Accueil > Infos pratiques > Visiter le Portugal : pourquoi se faire guider ?

Visiter le Portugal : pourquoi se faire guider ?

Visiter le Portugal : pourquoi se faire guider ?

Le Portugal est fascinant ! Ses plages bleues, sa capitale Lisbonne riche en couleurs, la ville de Porto prisée pour ses azulejos bleus, etc., attirent la curiosité de milliers de touristes chaque année. Et mieux, le pays de Cristiano Ronaldo dispose de dizaines de sites touristiques et monuments classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes en séjour dans le pays ou comptez y faire un tour, nous vous conseillons de demander les services d’un guide touristique. Pourquoi ? C’est à cette question que nous allons répondre dans le présent article. Si vous êtes intéressé (e), nous vous prions de poursuivre la lecture de l’article.

Bénéficier de l’expertise d’un guide local pour visiter les sites les plus fascinants

Les guides touristiques sont très souvent de professionnels ayant à leur arc plusieurs années d’expériences dans le domaine. Qui dit professionnel, dit quelqu’un qui est diplômé d’une école de tourisme. Il a donc une maîtrise parfaite des sites et monuments du pays. D’ailleurs, dans les programmes de formation dans les écoles, le voyage pour découvrir les sites touristiques fait partie de leur obligation. Ainsi, maîtrise-t-il au bout des doigts les 7 merveilles du Portugal, les 7 plus beaux édifices du pays selon une étude menée en 2017. Il s’agit de :

  • Le château d’Obidos ;
  • La tour de Belém ;
  • Le monastère d’Alcobaça ;
  • Le monastère des Hiéronymites à Lisbonne ;
  • Le Palais National de Pena à Sintra ;
  • Le château de Guimarães ;
  • Le monastère de Batalha.

En vous attachant les services d’un guide local professionnel, vous n’allez certainement passer à côté des lieux les plus prisés du pays comme Lisbonne, la capitale, ou encore Porto. Plus d’informations sur le site MYTOGU !

Faciliter son séjour

Si vous comptez graver dans les archives, et ce, de manière positive votre séjour au Portugal, il est plus que nécessaire d’avoir un guide touristique. En effet, ce dernier vous réserve déjà une chambre d’hôtel selon vos budgets pour vous faciliter le séjour sur les lieux. Connaissant parfaitement les offres des hôtels du pays, il est à même de vous aider à économiser vos sous. Pour vos déplacements à l’intérieur du pays pour vos différentes visites ou courses, il est d’un atout important. De plus, en fonction de votre profil (vacancier, homme ou femme d’affaires par exemple), il sait parfaitement ce qui pourrait vous intéresser.

Avoir un interprète pour facilement entrer en communication avec les autres

Voyager, c’est aussi se cultiver. C’est l’occasion d’apprendre des autres et réciproquement. Or, cela n’est possible ou aisé à tout le moins que si vous comprenez et parlez le portugais. Certes, beaucoup arrivent à se débrouiller, mais ils finissent par être coincés. L’aide d’un guide local est alors cruciale. En effet, ce guide maîtrise parfaitement la langue locale. Et plus, il comprend bien d’autres langues internationales qui peuvent vous servir lors des courses ou des visites. Mieux, cette ouverture à d’autres réalités peut se faire alors que vous participez à un cours (de danse, de cuisine, de langue) en même temps. Sans un guide local, imaginez ce que vous aurez à perdre.

IMPORTANT À SAVOIR : Il est de vive voix conseillé de prendre un guide local assermenté pour bénéficier d’un service d’interprétariat de qualité.

samedi 11 juillet 2020, par Portugal.fr