Septembre à Lisbonne

Septembre à Lisbonne

Au Portugal, de l’Algarve à Lisbonne, en passant par Porto, le mois de septembre est encore très dynamique d’un point de vue touristique, car le pays bénéficie de températures agréablement bonnes, moins torrides que celles de juillet et août.

Il y a aussi beaucoup à faire si vous visitez le pays en septembre. Vous pouvez toujours passer des vacances à la plage dans la plupart des régions du pays, assister au festival du vin de Madère ou même participer à l’une des plus anciennes foires du Portugal, Feiras Novas. Cela-dit même si nous allons certainement aborder quelques festivités en province, nous nous concentrerons plutôt ici sur “septembre à Lisbonne”.

L’été au Portugal se poursuit jusqu’à la mi-septembre qui ouvre ensuite la saison d’automne. C’est donc encore une bonne période pour explorer la capitale, Lisbonne.

Le temps en septembre

En septembre, le temps est généralement doux. La température commence à baisser progressivement, par rapport aux mois d’été les plus chauds.

En septembre, il fait encore chaud et ensoleillé et il est toujours agréable de passer une journée à la plage. Il y a aussi la possibilité d’avoir quelques jours de pluie et quelques nuits froides, mais c’est plutôt rare à Lisbonne.

Il est conseillé de tout de même prévoir un blouson mi-saison pour les soirées. Pendant la journée, vous devriez vous contenter de shorts et de tshirts, car il fait encore chaud pendant la journée. N’oubliez pas non plus votre crème solaire et vos lunettes de soleil.

Que faire en septembre à Lisbonne

Comme il fait encore beau, vous pouvez encore faire des activités de plein air ou participer à des évènements. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des activités et des événements les plus populaires à faire en septembre ;

Comic-Con Portugal

Il s’agit sans doute de l’un des plus grands événements de culture populaire au Portugal. Il réunit des acteurs clés et des passionnés de plusieurs domaines comme le cinéma, la télévision, les animés, la musique, YouTube, la bande dessinée et les jeux vidéo.

Il se tient à Oeiras, à l’ouest de Lisbonne, et cette année. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer des stars internationales lors de la séance d’accueil. Vous pouvez également vous rendre à l’événement habillé de votre costume de super-héros préféré et vous aurez peut-être la chance de gagner un prix dans le cadre de Heroes of Cosplay.

Observation des oiseaux

si vous êtes un observateur avide d’oiseaux et que vous cherchez à voir certaines espèces d’oiseaux rares. Vous pouvez visiter le Portugal en septembre, car c’est l’une des meilleures périodes de l’année pour observer les oiseaux.

A la sortie de Lisbonne, dans la Par naturel de Cascais Sintra vous pourrez découvrir une nature intacte et observer les oiseaux. Mais c’est surtout en Algarve et particulièrement à Sagres que vous trouverez les meilleurs spots pour observer les oiseaux. En effet, c’est le principal point de passage pour les oiseaux migrateurs dans le pays. Vous aurez l’occasion unique de voir plus de 250 espèces différentes en Algarve.

Feiras Novas

Un peu plus au nord de Lisbonne (400km), à Ponte de Lima, vous pouvez vous joindre au festival Feiras Novas, qui se traduit littéralement par le festival des nouvelles foires. Il s’agit d’un événement qui remonte au début des années 1800, ce qui en fait l’une des plus anciennes foires en cours au Portugal.

C’est un festival très animé qui met en valeur le folklore, la gastronomie, les feux d’artifice et différents événements culturels.

Out Jazz Concert à Lisbonne

De début mai à fin septembre, vous pouvez assister à un festival de musique gratuit dans un des jardins publics de Lisbonne. Il a lieu tous les dimanches du mois de mai à septembre. Lors de cet événement, vous pourrez apprécier de la musique sympa de jazz, de funk, de soul et de hip-hop.

Pourquoi devriez-vous vous rendre à Lisbonne en septembre ?

Visiter le Portugal entre la mi-septembre et la fin septembre est généralement un peu moins cher que pendant les mois d’été (juin à août). En effet, le coût du logement et du vol commence à baisser.

De plus, les touristes sont moins nombreux et vous pouvez toujours faire des activités de plein air et explorer sans vous épuiser rapidement car la température est plus douce qu’en été.

C’est l’un des meilleurs mois pour visiter le Portugal, en particulier Lisbonne. C’est le moment idéal pour faire des activités de plein air, des visites touristiques et même des excursions en voiture au Portugal.


Article écrit par
Retour en haut