Quartiers historiques et monuments de Lisbonne

Quartiers historiques et monuments de Lisbonne

On vous a certainement déjà parlé de Lisbonne, de son architecture et son ambiance chaleureuse et conviviale ? Partons désormais à la découverte de ses quartiers historiques et de ses plus beaux monuments.

Baixa

Commençons par le cœur battant de Lisbonne, le quartier de Baixa. C’est en quelques sorte le centre névralgique de la capitale portugaise. On a tendance à dire que c’est à Baixa que tout se passe. Vous pourrez notamment y découvrir quelques lieux phares de Lisbonne comme la mythique place du Commerce, la très jolie place du Figuier ou encore la place des Restauradores, pour n’en citer que quelques unes. C’est avant tout un quartier commercial : vous y trouverez de nombreuses boutiques, le lieu idéal pour faire son shopping à Lisbonne.

Chiado

Juste à côté se trouve un quartier bien différent mais tout aussi prestigieux : le Chiado. C’est la partie la plus chic du vieux Lisbonne. Elle abrite notamment le couvent des Carmes, une gigantesque église et la principale salle d’opéra : le Teatro Nacional de São Carlos de style néoclassique et roccoco.

Alfama

Alfama

Le quartier d’Alfama vous séduira par ses ruelles tortueuses et étroites et ses nombreux cafés-concerts. Le quartier d’Alfama est envoûtant, il y plane une atmosphère authentique et très agréable. Calme et à la fois très charmant, l’Alfama accueille de beaux édifices, tels que la cathédrale de Lisbonne et le château Saint-Georges.

Bairro Alto

Plus au centre, le Barrio Alto attirera votre attention par son dynamisme, ses nombreux commerces et son animation contrastant avec le côté pittoresque des lieux. C’est d’ailleurs le lieu préféré des noctambules, des touristes et des gays. Vous pourrez également remarquer un monument commémoratif pas comme les autres : le monument aux découvertes, au pied du fleuve, édifié en l’honneur de l’un des plus grands explorateurs du pays : Enrique el Navegante.

Belém

Belém est un quartier jouissant d’un riche patrimoine, il abrite deux monuments majeurs de Lisbonne : la Tour de Belém et le Monastère des Hiéronymites (de los Jerónimos). Cet ancien port commercial vous promet également de belles promenades sur ses quais.

D’autres monuments sont à découvrir un peu partout dans la ville de Lisbonne comme le remarquable sanctuaire national du Christ au Roi, inspiré de la statue surplombant Rio de Janeiro, le Christ Rédempteur. Il y aussi la basilique de l’Étoile située au centre ville, que nous vous conseillons de visiter : l’intérieur est réalisé en marbre noir et rose et présente de superbes décorations.

Enfin, une attraction touristique que vous ne pouvez pas rater : le pont du 25 avril. C’est l’un des ponts suspendus le plus long du monde.

A proximité de Lisbonne


Article écrit par
Retour en haut