Accueil > Séjour > Lisbonne

Lisbonne

Lisbonne

Lorsque les journées sont douces et que la brise souffle sur la ville, Lisbonne devient le lieu idéal pour profiter du bon temps. Se balader dans les rues, au cœur du centre-ville, traverser la place du Commerce, et admirer le Tage, tels sont les plaisirs simples que l’on peut s’offrir sans dépenser un centime. Les amatrices de shopping seront séduites par Baixa, un véritable centre commercial à ciel ouvert et de nombreuses boutiques pour se faire plaisir. Les gourmands préféreront sans doute se délecter des délicieuses pâtisseries portugaises installés à une terrasse de Rua Augusta.

L’été, Lisbonne est une ville très animée qui conjugue animations culturelles, restauration en plein air et loisirs pour tous. Les nombreux restaurants de la place du Commerce vous invitent à découvrir la gastronomie locale sous le soleil du Portugal. Une révélation pour les nouveaux visiteurs. Concerts et spectacles ne manqueront pas d’animer et rythmer vos soirées d’été. L’ambiance est à la fois chaleureuse et conviviale, il suffit de remarquer la bonne humeur des passants et des touristes pour s’en rendre compte : le soleil apparaît sur tous les visages.

Lisbonne est une ville qui se visite à pied. Tout son charme se révèle dans les détails, dans l’architecture, les couleurs, les saveurs et les parfums. C’est une ville lumineuse, c’est ce que tout le monde vous dira et c’est certainement ce qui la rend si radieuse. Le soleil et la mer vous donneront envie de bouger, de profiter, de faire de belles rencontres et certainement de revenir. Marchés, foires et animations de rue ajoutent à la carte postale ensoleillée, la dose de gaieté qu’il manquait pour rendre votre séjour à Lisbonne inoubliable.

Que diriez-vous d’une croisière sur le Tage pour découvrir la ville blanche depuis un tout autre point de vue ? Des moments magiques en perspective.

Une visite de Lisbonne, la garantie d’un séjour varié !

Pour prendre le pouls de Lisbonne, l’idéal est de visiter la ville principalement à pied. C’est le meilleur moyen d’observer les différences entre les quartiers de la capitale portugaise. Des ruelles étroites et en pente du quartier de l’Alfama, aux artères commerçantes de Baixa ou Chiado.

En ne passant que quelques jours à Lisbonne, il est primordial de se loger dans le coeur de la ville pour profiter à temps plein de son séjour. Si vous cherchez les meilleurs quartiers où dormir à Lisbonne concentrez vous sur le centre-ville, si typique, qui présentent de nombreux hébergements de tous types . Comme souvent, c’est bien en séjournant dans le coeur d’une ville que l’on profite pleinement de son séjour, en se trouvant au centre des lieux d’intérêt ou des endroits qui bougent.

Également, un séjour réussi dans la cité lisboète doit passer par des activités variées. Visites de lieux de culte comme un ou plusieurs monastères, balade dans les ruelles, achat de produits traditionnels du Portugal, croisière sur le Tage comme nous l’évoquions précédemment. Un voyage à Lisbonne offre de multiples possibilités. Et il faut donc en profiter. La ville de Lisbonne ne fait pas partie de ces villes musées. C’est une ville dynamique, jeune où il fait bon vivre. Vous en prendrez conscience en voyant de nombreux bars, restaurants dans différents quartiers de Lisbonne. Vous le verre aussi dans l’excellent Time Out Market Lisboa, un marché où manger sur le pouce ou en prenant un peu plus de temps. Une sorte de food court en plein coeur de Lisbonne !

Les expériences à vivre à Lisbonne

Après avoir pris découvert les différentes parties de Lisbonne, bien évidemment, un séjour touristique doit passer par les incontournables. Il n’est par exemple pas envisageable de visiter Lisbonne pour la première fois sans passer par le château Saint-Georges qui domine une bonne partie de la ville. Parmi les expériences à vivre à Lisbonne, on retrouve également :

  • - admirer la ville depuis les nombreux miradors
  • - goûter aux célèbres pastéis de nata (notamment dans le quartier de Belem)
  • - visiter la tour de Belém ainsi que le monastère des Hiéronymites tout proche
  • - prendre le tramway 28 dans le vieux Lisbonne, le quartier de l’Alfama
  • - emprunter l’ascenseur de Santa Justa pour une magnifique vue de plus sur Lisbonne
  • - faire une croisière sur le Tage, de préférence au coucher de soleil

Cette liste d’endroits à voir sur Lisbonne pourrait s’allonger. Vous pouvez bien évidemment profiter d’un séjour lisboète pour découvrir les environs de la capitale. Sintra est par exemple une destination populaire pour une excursion à la journée depuis Lisbonne au Portugal.

Autres articles sur Lisbonne


A proximité de Lisbonne

lundi 12 novembre 2012, par Portugal.fr