Accueil > Dossiers

Dossiers

Nous vous présentons ici de nombreux articles sous forme de dossiers sur ce qui fait tout le charme du Portugal. Ses habitants, ses ambiances, sa musique, ses restaurants et plages ... tout ce qui fait que le Portugal est un des endroits les plus attrayant d’Europe pour passer un cours ou un plus long séjour.

  • Pêcher au Portugal

    La pêche fait depuis longtemps partie intégrante de la culture et de l’alimentation portugaises. C’est une destination de pêche fantastique avec une longue saison et beaucoup de poissons différents et d’expériences de pêche à la ligne. Les formes populaires de pêche au Portugal comprennent la pêche en mer, y compris la pêche au gros, la pêche en eau (...)
  • Traduction assermentée en portugais de documents officiels

    Vous êtes à la recherche d’un traducteur expert en portugais pour effectuer une traduction assermentée de documents officiels ? l’association ATA regroupe de nombreux experts assermentés auprès des cours d’appel françaises, il ne fait aucun doute que vous serez alors en mesure de trouver votre bonheur rapidement. Le site Internet propose une liste de (...)
  • Préparer son voyage au Portugal

    Si vous vous rendez au Portugal pour la première fois, préparez vous à vivre un choc. Vous pourriez même tomber un peu amoureux, surtout si vous savez à quoi vous attendre. Retrouver dans cet article mes conseils de voyage au Portugal qui pourront vous aider à préparer et à rendre votre premier voyage aussi agréable que possible. Connaître un peu les (...)
  • Art et artisanat au Portugal

    Le Portugal est très riche en artisanat local et regorge de témoignages artistiques – que vous pourrez admirer à Lisbonne, Porto ou Faro, mais également dans chaque petit village pittoresque où vous baladerez. Le célèbre Azulejo, trésor du Pays Bleu En vous promenant dans les marchés traditionnels, vous succomberez pour le produit le plus répandu du (...)
  • 10 bonnes raisons d’apprendre le portugais

    Aujourd’hui, je vous propose un article rapide qui change un peu des autres. Comme je suis moi-même en train d’apprendre le portugais, je me suis dit que je ne devais pas être la seule, et que même sans doute, il y en avait parmi vous qui aimeraient sauter le pas. Alors voilà, pour motiver les troupes, 10 bonnes raisons d’apprendre le portugais ! (...)
  • Traduction document officiel portugais

    Dans nombre de nos dossiers publiés sur le site nous avons abordé des notions administratives, fiscales. Nous avons pu voir que nombre de français partait passer leur retraite au Portugal, y achetaient un bien un bien immobilier, créaient une société ... Or vous avez été nombreux à nous écrire en nous faisant remonter le fait que vous avez souvent sous (...)
  • Lisbonne : les pastelarias

    Bien que Lisbonne possède un patrimoine historique impressionnant, son attraction principale demeure les pastelarias. Qu’on soit un amateur de sucreries ou un féru d’art et de culture, les pâtisseries de Belém sont à savourer, lors d’un séjour dans cette ville. Présentation des pastelarias de Lisbonne Les pastelarias ont commencé à se développer à (...)
  • L’océonarium de Lisbonne…

    Le plus grand d’Europe selon le Routard, a été construit en 1998 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Lisbonne, par un architecte connu pour ses précédentes réalisations dans le domaine aquatique. Il fait partie d’un ensemble architectural assez ambitieux composé de grandes places, de jeux d’eau, de grands immeubles en forme de bateau et même (...)
  • Gastronomie portugaise

    La gastronomie du Portugal est très variée et témoigne des traditions de ses différentes régions ainsi que des influences que les peuple maure et romain – qui ont occupé le pays pendant longtemps – ont laissé en héritage à la cuisine portugaise. Néanmoins, lorsque vous partez en séjour au Portugal, quelques plats « incontournables » se proposeront à vous… (...)
  • Trouver un logement à Lisbonne

    Si la frénésie actuelle envers AirBnB a quelque peu changé le paysage de l’hébergement de vacances il se trouve que les autres alternatives que nous utilisions auparavant (gites, hôtels, résidences ...) existent toujours bel et bien et que nombre d’entre elles ont pris le soin d’adapter services et tarifs à l’arrivée du mastodonte américain. AiBnB à (...)

0 | 10 | 20