Accueil > Evènements > Mai

Evènements Mai au Portugal


  • Festival International de sculpture sur sable

    Lors de votre séjour en Algarve, du printemps à l’automne n’hésitez pas à vous rendre sur les plages de Pêra, qui accueillent FIESA. Vous pourrez y admirer les extraordinaires oeuvres des sculpteurs de différents pays. Et croyez moi ces artistes créent de véritables œuvres d’art dans le sable .
    Depuis 17 ans, le parc de sculptures sur sable de Sand City FIESA fait le bonheur des gens de tous âges. 55 000 tonnes de sable sont réparties sur 6 hectares d’espace d’exposition en plein air pour que les (...)

  • La Fête des fleurs de Madère

    Période : Mai

    Date : avril - mai
    À Madère, les espèces florales d’innombrables régions de la planète prospèrent, car l’île possède des conditions climatiques particulières qui sont propices à la floraison d’espèces provenant des régions tropicales et froides.
    Le Festival des fleurs (Festa da Flor) est un hommage au printemps, et la célébration de la métamorphose et de la renaissance, de la fertilité et de l’abondance des fleurs qui peignent, parfument et enivrent l’environnement et qui donnent de la valeur et font (...)

  • Festival Estoril Jazz

    Période : Mai

    Date : mai (depuis 2011)
    Située à une trentaine de kilomètre de Lisbonne, la ville d’Estoril propose chaque année, depuis près de 30 ans, un festival de Jazz absolument incontournable.
    Fondé en 1982 par Duarte Mendonça, a pour principal objectif de diffuser de la musique jazz en présentant des musiciens et groupes à l’avant-garde de la scène internationale,
    Toujours éclectique et de haute qualité, le festival rassemble de jeunes talents qui ont prouvé leurs compétences sur la scène internationale (...)

  • Le pèlerinage de Fátima

    Période : Mai

    Date : 12 et 13 mai de chaque année
    Fátima est une petite ville du centre du Portugal célèbre pour les apparitions mariales de 1917, officiellement reconnues par l’Église catholique. Fátima se trouve approximativement à 187 km au sud de Porto et à 123 km au nord de Lisbonne.
    La notoriété de la ville provient donc principalement des apparitions de la vierge Marie survenues à 3 bergers en 1917. Suite à ces divines visions le clergé fît bâtir à Fatima la plus grande basilique dédiée à Notre-Dame : (...)



Carte des évènements